Le harcèlement de rue au Maroc

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Mesdames, combien de fois avez-vous subi des remarques sexistes dans la rue? Combien de fois vous êtes-vous senties en insécurité dans votre propre pays pour seule cause ces hommes qui vous interpellent en plein milieu de chemin sans aucun consent de votre part?

Les femmes citoyennes marocaines ne sont pas assez protégées. Cette pétition est mise en place pour votre soeur, votre mère ou encore votre amie. Autrement dit, nous sommes tous concernés. Il est donc temps d'agir. Nous réclamons, dans une visée totalement pacifiste, une ou plusieurs lois qui punissent le harcèlement de rue et, par la même, l’application des lois déjà existantes. Nous savons qu’il existe déjà des amendes punissant cette action mais je me prononce éplorée de vous annoncer que cela n’est guère suffisant et est peu effectif. Nous le ressentons au même moment où nous posons les pieds hors de chez nous. Il est donc impératif et convivial d’avoir davantage de lois effectives et d'aménagements consacrés à cette cause afin de nous sentir enfin en sécurité dans notre propre pays.

Je crois profondément que si nous nous réunissons tous pour cette cause révoltante, nous pourrons enfin accéder à la quiétude de l’âme que l’on mérite peu importe si l’on se situe chez nous ou dehors, et ce, par le biais de cette pétition. C'est alors pour cette raison que nous comptons énormément  sur vos signatures mesdames ET messieurs !