Le numérique pour tous

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L'accès au numérique devient une nécessité dans nos sociétés mais n'est pas à la portée de tout le monde. M. Mahjoubi, nous aimerions que vous portiez les questions suivantes :

1 - le développement des logiciels libres, d'abord dans les écoles, universités, petites entreprises. Soutien en particulier aux systèmes informatiques libres permettant aux personnes handicapées de compenser leur handicap à un coût minime.

2 - l'accès à internet pour tous, et d'abord les familles les plus modestes. Système à penser : abonnement de quartier ? d'immeuble ? Surtout, n'oubliez pas les zones rurales !

3 - le soutien aux structures de récupération de matériel dit "obsolète" qui, en réalité, fonctionne très bien avec des logiciels libres. Soutien aux associations qui aident les gens dans les quartiers. Soutien aux Fablab et Repair-Café qui sont capables d'innover, d'aider les plus jeunes à programmer, à inventer.

Lancez une grande "Foire aux idées" pour que nous puissions, ensemble, faire bouger les choses ! Nous avons des idées, mettons-les en commun. Merci.

Mélanie compte sur vous aujourd'hui

Mélanie TRIEULET a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Mounir Mahjoubi: Le numérique pour tous”. Rejoignez Mélanie et 46 signataires.