Pétition fermée

Cette pétition avait 227 signataires

Suite aux échanges trop peu nombreux avec les responsables de la construction du nouveau collège, nous souhaitons mettre en évidence une lacune à laquelle il faut remédier afin qu’une EPS de qualité soit toujours dispensée après le déménagement.
Compte tenu de l’organisation spécifique des groupes (avec les élèves suivant leurs cours en breton, les élèves de SEGPA inclus et les troisièmes) l’ensemble des créneaux d’EPS regroupent au moins trois groupes qui pratiquent en même temps. La météo lannionaise nous empêche de programmer des activités extérieures entre les vacances de la Toussaint et celle d’hiver. Or seules deux installations sportives sont prévues dans le nouveau collège.
Cette pauvreté nous forcera à « bricoler » une EPS au rabais en partageant un gymnase entre deux classes, pratiquant deux activités différentes dans une salle qui n’est pas prévue pour !
Alors, NON à l’abandon de la qualité de l’EPS et OUI à l’aménagement d’une troisième installation sportive au nouveau collège de Lannion !!!

loic compte sur vous aujourd'hui

loic LERAY a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Morfoas: Trois installations sportives pour un EPS de qualité au nouveau collège de Lannion”. Rejoignez loic et 226 signataires.