Pour une Gratiferia en centre ville d'Alès

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


POUR UNE GRATIFERIA EN CENTRE-VILLE D'ALÈS

Depuis 2016, un Collectif alésien organise chaque saison une Gratiféria sur Alès.

Il s'agit d'un marché 100% gratuit sur le principe du vide-grenier : la Gratiféria c'est un moment convivial et festif où chacun vient donner ce dont il n'a plus besoin -propre et en bon état- ou prendre ce qui le tente dans les objets proposés gracieusement.

Il s'agit d'être dans le don et le partage sans but commercial. Des échanges il y en a : ce sont des échanges d'informations, de trucs et astuces, de nouvelles... C'est aussi l'occasion d'organiser de petits ateliers créatifs pour les enfants ou les plus grands.

Jusqu'ici nous sommes parvenus à trouver des lieux privés prêts à nous accueillir, ce qui a rendu possible déjà 6 Gratiférias très réussies et nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont reçus avec générosité.

Nous souhaitons organiser cette manifestation sur le domaine public en centre-ville afin que cela profite au plus grand nombre, mais nous nous confrontons au refus systématique de la mairie d'Alès sous prétexte de concurrence déloyale envers les commerçants.

À travers cette pétition nous espérons montrer l'intérêt de la population pour cet événement et obtenir par la suite une autorisation officielle.

Merci pour votre soutien et à bientôt.

Le Collectif Gratiféria Alès



Collectif Gratiferia Alès compte sur vous aujourd'hui

Collectif Gratiferia Alès a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Max ROUSTAN : Pour une Gratiferia en centre ville d'Alès”. Rejoignez Collectif Gratiferia Alès et 66 signataires.