Un engagement de M. Macron pour l'écologie

0 have signed. Let’s get to 100!

Avant le deuxième tour et après le deuxième tour!

Monsieur Macron,

un front républicain et un front européen se sont  formés  pour éviter  que la France soit gouvernée par Marine le Pen qui prononce un discours xénophobe et vise une sortie de l’Europe, ce qui serait désastreux au niveau économique et au niveau politique.  Plusieurs candidats, des syndicats et des organisations  se sont déjà prononcés  en faveur de votre candidature pour la présidence de toute évidence.

Mais pour que le vote du deuxième tour ne soit pas seulement  un vote contre un programme irresponsable, mais  aussi un vote qui se base sur la prise en compte des préoccupations  fondamentales des citoyens qui  ont signé cette pétition, nous vous demandons de vous prononcer  plus précisément  sur des mesures qui concernent l’écologie.

Autant des mesures contre le réchauffement climatique, le combat pour préserver le plus possible la biodiversité déjà  fortement menacée  est d’une urgence extrême.

La diminution très préoccupante et galopante des insectes  - des abeilles entre autre – met en cause la pollinisation des fruits, mais également tout l’équilibre des écosystèmes,  avec des conséquences qui ne sont pas encore véritablement mesurées. Nous vous demandons de vous engager à mettre en place une politique responsable au niveau de la sauvegarde des  espèces  les plus menacées, donc pour :

-          l’interdiction immédiate  des pesticides contenant des néonicotinoïdes (principalement responsables de la diminution drastique des abeilles qui perdent leur orientation et meurent lorsqu’elles ne retrouvent pas leur ruche, mais menacent et tuent également d’autres espèces) ;

-          l’interdiction claire  et définitive  des produits à base de Glyphosate ;

-          une politique de l’état clairement orientée vers l’agriculture biologique, donnant des aides pour les agriculteurs qui cherchent une transition de l’agriculture utilisant des produits chimiques vers l’agriculture biologique et durable qui respecte la faune et la flore ainsi que les sols.

Nous espérons que ces engagements clairs de votre part pourront convaincre des éventuels indécis pour que leur vote contribue à une orientation républicaine et européenne, et nous vous demandons également de mettre ces engagements en pratique dans le cas de votre victoire au deuxième tour.

Today: Barbara is counting on you

Barbara Duc Goninaz needs your help with “M. Macron: Un engagement de M. Macron pour l'écologie”. Join Barbara and 38 supporters today.