Victoire confirmée

Pour l'ouverture d'une 5ème classe en primaire à l'école La Trouée de Feucherolles 06/2016

Cette pétition a abouti avec 162 signatures !

"19-02-2016 - Le Comité Technique Spécial Départemental (des Yvelines) qui s’est tenu hier a permis de présenter les mesures de carte scolaire du premier degré dans les écoles de notre département qui verra la poursuite de la mise en oeuvre des principales dispositions prévues par la loi de la Refondation de l’école, qui fait du premier degré sa priorité.
Malgré un contexte de faible progression démographique (491 élèves supplémentaires attendus pour 149 651 élèves au total), le département bénéficie de 65 emplois supplémentaires."
(http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2016-02/cp_carte_scolaire_fev_2016.pdf)

Nous, parents d'élèves, association de parents d'élèves, élus et citoyens, vous demandons unanimement l'ouverture d'une cinquième classe à l'école élémentaire la Trouée à Feucherolles.

Cette 5ème classe avait été fermée à la rentrée 2015, il y avait alors 108 élèves (vs. 104 à la rentrée 2014 !). Malgré la forte mobilisation des parents, citoyens, de la Mairie de Feucherolles, et l'arrivée d'élèves en cours d'année nous n'avons pu obtenir cette ré-ouverture.

Les effectifs prévisionnels pour la rentrée 2016 ne cessent d'augmenter et sont à ce jour de 112 élèves (dont 2 inscrits le 14 juin). Lors de notre précédente mobilisation il nous a été rétorqué que cela n'avait pas de sens de ré-ouvrir une classe, sachant qu'au vu des effectifs le nombre d'élèves ne ferait a priori que baisser. Nous ne pouvons que constater le contraire !

Sans cette ré-ouverture de classe il y aura forcément 2 classes de double niveau avec 29-30 élèves !! Comment envisager dans ce cas des conditions correctes d'apprentissage pour nos enfants, sans parler des conditions de travail des enseignants !

Cette situation est en complet décalage avec la priorité que l'Etat souhaite mettre sur l'école primaire et il est évident qu'elle interdit toute forme d'individualisation de la scolarisation comme préconisé par ce dernier.

Parce que nous exigeons un accueil décent pour tous les élèves, dans des classes avec des effectifs "raisonnables", nous restons mobilisés et vous demandons la ré-ouverture de notre 5ème classe en primaire à la rentrée 2016.

Parents d'élèves de l'école la Trouée compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de l'école la Trouée a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Recteur : Pour l'ouverture d'une 5ème classe en primaire à l'école La Trouée de Feucherolles !”. Rejoignez Parents d'élèves de l'école la Trouée et 161 signataires.