Remplacement d'urgence d'un professeur de Français au collège Victor Hugo de Cachan !

Victoire
Cette pétition a abouti avec 148 signatures !
FCPE du collège Victor Hugo a lancé cette pétition adressée à M. Le Recteur de l'académie de Créteil & Mme la DASEN du Val de Marne

Dans le collège Victor Hugo de Cachan (94), 2 classes de 3ème et 1 classe de 6ème sont privées de professeur de Français depuis début novembre 2020 (déjà 3 mois !). Et en ce début février 2021, aucun remplacement n’est encore prévu.

L’académie argue un déficit de professeur remplaçant. C’est donc qu’aucune leçon n’a été tirée du premier confinement : aucun recrutement n’a été effectué pour anticiper le remplacement des professeurs absents, comme si la crise sanitaire n’existait plus.

Le fait d'être privé des enseignements obligatoires fait perdre aux enfants une chance de réussite aux examens et peut porter atteinte à leur scolarité et leur orientation. Pour rappel, les élèves des classes de 3ème impactées vont passer le DNB en fin d’année pour lequel le Français est une épreuve majeure avec au jour actuel un déficit de 10 semaines de cours.

Nous, parents d'élèves du collège Victor Hugo, demandons un remplacement de toute urgence ainsi que les moyens nécessaires pour rattraper les enseignements non dispensés dans cette discipline majeure.

Refusons toutes économies faites sur le dos de nos enfants.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 148 signatures !

Partagez cette pétition