CONTRE LA HAUSSE DE LA CSG POUR LES RETRAITES

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

M. le Premier Ministre, vous avez annoncé la hausse de la CSG à compter du 01 janvier 2018 et dans le même temps une baisse des cotisations sociales afin de compenser la première. Cette baisse des cotisations sociales ne concerne que les salariés. Les retraités dont je fais partie ne verront aucun bénéfice car leurs cotisations sociales ne seront pas impactées. Au lieu de ça ils vont subir de plein fouet votre hausse de la CSG et de l'impôt qui va l'accompagner. Le ministre de l'économie de votre gouvernement, M. Lemaire, demande aux retraités de faire un effort pour les plus jeunes générations et pour récompenser le travail. Voyez-vous, M. Edouard Philippe, j'ai passé 42 ans de ma vie à récompenser le travail, je l'ai honoré par mon dévouement et mon implication dans tous les postes que j'ai occupés et auprès de tous mes employeurs. De plus je ne crois pas au fait que votre mesure sauvera l'emploi ou le développera. Quant à encourager les plus jeunes, je crois fermement avoir donné aux miens la force et le même sens du travail bien fait auquel je me suis attelée toute ma vie active. Aujourd'hui vous nous pénalisez en réduisant les pensions de retraite de mon foyer de plus de 50€ par mois et ça pour les jeunes ! Alors que parallèlement à cela vous réduisez l'effort des plus riches par l'abaissement de l'impôt sur les grandes fortunes ! mais comment pouvez vous soutenir une telle demande ? AU NOM DE TOUS LES RETRAITES de France que vous qualifiez d'"aisés" car ils perçoivent plus de 1200€ par mois, je vous demande de ne pas appliquer cette hausse de la CSG et pour ma part en voici les raisons :  Je ne pourrai pas faire cet effort, car cela mettra en péril l'équilibre budgétaire de ma famille, car cela m'obligera à réduire toutes mes dépenses, car cela m'empêchera d'aider mes enfants et petits enfants comme je le fais aujourd'hui car ils en ont besoin, car je serai contrainte à  faire des découverts tous les mois à la banque ou à ne plus nous soigner correctement etc... Au NOM DE TOUS LES RETRAITES DE FRANCE je vous informe que je refuse votre mesure d'augmentation de CSG telle que prévue dans vos annonces et que je m'emploierai à mener ce combat jusqu'au bout de ce qu'il me sera possible de supporter, y compris une grève  de la faim si vous ne changez pas d'avis.

J'APPELLE TOUS LES PERSONNES QUE CES MESURES CONCERNENT A SIGNER MASSIVEMENT CETTE PETITION AFIN DE FAIRE RENONCER LE GOUVERNEMENT A APPLIQUER CETTE DECISION INJUSTE ET INAPROPRIEE.

Christiane compte sur vous aujourd'hui

Christiane DI MALTA a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Le Premier Ministre: CONTRE LA HAUSSE DE LA CSG POUR LES RETRAITES”. Rejoignez Christiane et 1 401 signataires.