0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Par cette pétition, nous interpellons les élus sur le trafic abusif, de camions français et étrangers traditionnels ou semi-remorques, transportant tous types de produits, sur les Départementales D907 D610 D109 en zone urbanisée. (cette pétition ne concerne pas les vrai désertes locale). Ce trafic engendre de nombreux problèmes

- de sécurité pour les piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes - de pollution de l'air (outre les gaz d’échappement et leurs nuisances olfactives) - de nuisances sonores des véhicules constituant une gêne majeure pour les riverains (de nuit comme de jour) - des atteintes et l'endommagement des routes, des canalisations d'eau potable et d'assainissement...Les atteintes aux bâtiments du fait des vibrations qui dégradent, année après année, nos maisons.

Nous revendiquons une réflexion pour libérer la départementale du trafic incessant des poids lourds, et/ou le reporter plus loin (voie express N110 reliant Ales à Nîmes), légiférer afin d'inviter les camionneurs à ne pas quitter cette voie express, ou refuser la circulation aux camionneurs, contrôler les excès de vitesses...

Nous demandons l'instauration d'un itinéraire obligatoire qui permet d'éviter la traversée de Crespian, Montmirat, Lédignan, Ribautes les Tavernes, St Christol les Ales  dans les deux sens.

Lionel compte sur vous aujourd'hui

Lionel CHAUMETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le prefet du gard: Non à la circulation des camions sur les D907 D610 D109 centre-ville de Lédignan”. Rejoignez Lionel et 61 signataires.