PÉTITION POUR UN RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS à l'école primaire de Thilay (08800)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


L’ensemble des parents d’élèves de Thilay sollicite par la présente l’éducation nationale et le préfet afin de permettre – légalement - à l’école primaire de Thilay de revenir à la semaine de 4 jours.

Depuis 4 ans, les emplois aidés ont permis la mise en place des temps d’activité périscolaire, de la cantine et de la garderie. Ces nouveaux services sont devenus un des points forts de notre village et de notre école et empêche leurs désertifications.

Suite à la suppression des emplois aidés officialisée en septembre, la commune de Thilay, en accord avec ses administrés, a souhaité repasser à la semaine de 4 jours afin de préserver ces services élémentaires et aujourd’hui indispensables. Repasser en 4 jours permettra le maintien de la cantine, de la garderie et ajoutera un second service à la cantine (réclamé par de nombreux parents).

Qui plus est, le budget de la commune n’est pas élastique et embaucher rapidement des CDD pour « tenir » jusqu’au mois de Juin augmentera presque mécaniquement les impôts locaux. En cette période de tension financière pour les ménages, cela est inacceptable.

C’est pourquoi nous, habitants et parents d’élèves de Thilay, Tournavaux et Haulmé, demandons instamment à M. Le Préfet Joly et à Mme la Rectrice Insel de permettre le retour à la semaine de 4 jours conformément à la délibération du conseil municipal en date du 28 septembre 2017. Le conseil d’école prévu le 7 novembre prochain confirmera cette position.

 

Fait le 17 Octobre 2017.



Thévenin compte sur vous aujourd'hui

Thévenin NICOLAS a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Le Prefet des Ardennes: PÉTITION POUR UN RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS à l'école primaire de Thilay (08800)”. Rejoignez Thévenin et 142 signataires.