Annulation de l'OQTF de Oussama et de son père
Annulation de l'OQTF de Oussama et de son père
SOUTIEN A OUSSAMA et A SON PERE visés par une OQTF
Arrivé en France le 16/06/2016 à l’âge de 16 ans, Oussama LAGMIRI, de nationalité marocaine, a été scolarisé en UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) durant l’année 2016–2017 au Collège Les Pyramides (Evry). Il a passé avec succès le niveau A2 du DELF Scolaire, session 2017.
Il est scolarisé au lycée Georges Brassens (Courcouronnes) depuis septembre 2017. Inscrit en classe de Seconde, il a bénéficié de quelques heures de Français Langue Seconde au sein de l'UPE2A de l’établissement. Il a passé avec succès le niveau B1 du DELF Scolaire, session 2018, et obtenu un passage en 1ère STI2D.
Oussama est venu en France pour rejoindre son père qui y vit et y travaille depuis plusieurs années, lui aussi visé par une OQTF. Son projet est de poursuivre sa scolarité, obtenir un baccalauréat puis de faire des études et apprendre un métier.
Très apprécié de ses camarades et de ses professeurs, il s’est très vite intégré dans sa classe et dans l’établissement. Inscrit à l’atelier-théâtre depuis deux ans, il s'est impliqué dans le projet avec enthousiasme et assiduité. Il fait preuve de beaucoup de bienveillance envers ses camarades.
Motivé et soucieux de réussir sa scolarité en France, Oussama est un élève assidu, ponctuel, courtois et sérieux dans son travail.
C’est pourquoi, nous, élèves, enseignants, personnels, parents d’élèves du lycée Georges Brassens et simples citoyens demandons à M. le Préfet de l’Essonne :
- d’annuler les Obligations de Quitter le Territoire Français que vos services ont adressée à Oussama et à son père, le 26/09/2018 sous les numéros FNE : 9103148923 et 9103120142
- de leur attribuer un titre de séjour VPF afin qu’Oussama puisse poursuivre sa scolarité en France et préparer son baccalauréat au lycée Georges Brassens à Courcouronnes en toute sérénité et dans les meilleures conditions, son projet étant bien de construire sa vie en France
Oussama doit bénéficier du droit universel à l’éducation.