Pétition fermée

Nous vous demandons l’annulation de l’obligation de quitter le territoire pour Aaron (8 ans) et ses parents.

Cette pétition avait 1 747 signataires


Aaron doit rester à l’école avec ses camarades !

Aaron est né à Toulouse en 2006. Scolarisé à l’école Château d’Ancely, il est aujourd’hui en classe de CE1.

Ses parents, malgaches, sont en situation irrégulière : leurs demandes de titre de séjour ont été rejetées par la Préfecture de la Haute Garonne.

Ils sont menacés d’expulsion à partir du 25 avril.

Ces menaces d'expulsion empêchent Aaron de vivre sereinement sa vie d'enfant et d'élève. Pourtant, c’est une famille très bien intégrée à la vie de notre quartier et à celle de l’école : Aaron y noue des liens de camaraderie depuis la petite section, et mène en classe une scolarité très prometteuse.

Hélas, il a des soucis de santé importants qui nécessitent un suivi médical spécialisé, inaccessible à Madagascar pour cette famille modeste.

Aaron, 8 ans, ne parle pas la langue du pays d’origine de ses parents, qui n’ont plus de contacts là-bas. Cette expulsion serait un arrachement, et une mise en danger pour lui.

M. le Préfet, nous soussignés, souhaitons qu’un regard nouveau soit porté sur la situation d’Aaron et de sa famille, qui doivent pouvoir continuer à construire leur vie ici, et vous demandons l’annulation de l’obligation de quitter le territoire.

 



FCPE Ancely compte sur vous aujourd'hui

FCPE Ancely a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le prefet de Haute Garonne: Nous vous demandons l’annulation de l’obligation de quitter le territoire pour Aaron (8 ans) et ses parents.”. Rejoignez FCPE Ancely et 1 746 signataires.