M Macron sagesse et moratoir constructif

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
patrick CERIA a lancé cette pétition adressée à m le president

Monsieur Le Président, les gilets jaunes, les Français, ne sont pas tous pour les démissions, ou tout raser. Nous voulons simplement, être enfin écoutés, cela fait 40 ans que cela dure. Il y a aujourd'hui une envie et en même temps une cacophonie, d'où le but de ma pétition. Avec votre moratoire, écrivons l'histoire et présentons un texte clair et acceptons d'être jugés.
Organisez une ou des réunions avec vous Monsieur le Président et avec les représentants de la société civile, (par ex:Fabrice Schlegel, Esther Duflo, Alain Finkielkraut, Pierre Rabi ,Emily L'Oizeau, Michel Onfray, Jacqueline Mauraud, Nicolat Hulot, Priscilla Lubosky , Franck Dubosc, Thomas Piketti, Natacha polony, Jean François Barnaba, Pierre Lescure, Benjamin Gauchy...) et en spectateur tous les représentants politiques qui le veulent, pour bien écouter les doléances et être force de propositions. Essayons ensemble de voir ce qui ne va pas, comment nous pouvons résoudre nos problèmes, faire un échéancier clair et précis pour tous les Français, en expliquant sans langue de bois comment nous allons tous nous en sortir. Monsieur le Président vous avez la chance de diriger un peuple merveilleux, notre histoire le prouve, dans l'un des plus beau pays et à une époque, qui peut être extraordinaire. Ne gâchez pas tout, faîte converger les divergences, écrivons et montrons tous ensemble que nous pouvons inventer, créer un monde meilleur et  que notre pays soit un exemple.

Liste des problèmes à approfondire et à résoudre avec échéancier, à titre d'exemple:
Taxes: ( faire le point et les revoir en général)
Impots: (étager et mieux partager)
Ecologie:(non aux vignettes et péage, oui à une transition etc..)
Agriculture: ( à revoir l'élevage, les pesticides, oui à la proximité, au bio, etc..)
Refonte politique: (salaires, non aux métropoles et grosses communautés de communes, oui à la proportionnelle, etc..)
Energie: (Pétrole, électricité, hydrogène, oui à la transition, pousser l'innovation et la rendre accessible, etc...)
Les services publics:( Hôpitaux, Education, la Poste, gendarmerie, etc.., à protéger)
La perte des libertés: ( contraintes, complexification sociététale, les élus, les lobbys, oui à une société du bonheur pour tous, etc...)
et bien sûr toutes autres suggestions seront les bienvenues.
Merci de votre soutien.

P.Ceria
Ancien travailleur, élu et sportif de haut niveau.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !