Obtention de dérogations scolaires

Aidez-nous, nos enfants ont besoin de vous !

Les enfants séparés de leurs nounous et de leur fratrie par les refus de dérogation de la Communauté de Communes de Jura Nord !

Le bien-être des enfants négligé, des familles mises dans l’embarras et une perte de revenu pour les assistantes maternelles !

Une discrimination entre les familles dans l’attribution des dérogations !

Nous mettons en place cette pétition pour que nos enfants puissent être scolarisés à l'école où sont domiciliées leurs nourrices. Les quatre parents ont la chance de travailler mais sont souvent amenés à être en déplacements professionnels et ont des horaires de travail variables, non compatibles avec les temps d’accueil périscolaire. Ces obligations professionnelles font que nous employons une assistante maternelle pour assurer le bien-être de nos enfants pendant nos absences. Les enfants sont attachés à leur nounou et une séparation risque de les perturber !

De plus, l'un des enfants est avec son petit frère à la journée chez sa nourrice, et suite à ce refus de dérogation scolaire, ils seront séparés en septembre.

Voilà pourquoi nous avons fait la demande d'une dérogation afin que nos enfants soient scolarisés l'année prochaine à l'école maternelle d'Etrepigney (école du secteur scolaire de nos nourrices respectives). Considérant qu’elles effectuent déjà des allers retours quotidiens à cette école où sont scolarisés d’autres enfants qui leur sont confiés, il n'est donc pas possible qu'elles accompagnent nos enfants à une autre école (Orchamps ou Ranchot).

Après avoir obtenu l’accord et la confirmation par les directeurs d’écoles concernées que ces dérogations permettent d’assurer le bon fonctionnement des écoles, nous ne comprenons donc pas le refus, sans motif, de notre demande de dérogation auprès de la CCJN.

Par ailleurs, M Gérôme Fassenet, président du conseil communautaire de Jura Nord, aurait accordé des dérogations similaires à d'autres familles mais pour d'autres communes.

Cette décision arbitraire et discriminatoire vient remettre en cause le bien-être de nos enfants et a pour conséquence la séparation d’une fratrie.

Nous demandons par cette pétition à M. le Président du Conseil Communautaire de Jura Nord de reconsidérer son refus de dérogations scolaires pour les enfants des familles Denel-Daudey et Putigny. Dans un souci d’égalité entre les familles et pour le bien être des enfants de Jura Nord, nous souhaiterions d’une manière générale que des dérogations puissent être accordées pour une scolarisation dans l’école du périmètre des nourrices.

Nous demandons également leur soutient à Messieurs. le Préfet et au médiateur de l'académie de l'Education Nationale pour notre requête.

This petition will be delivered to:
  • M Gérôme FASSENET Président du Conseil Communautaire de Jura Nord
  • M. Jacques QUASTANA Préfet du Jura
  • Mme Hélène BIDOT médiateur de l'académie de Besançon

    Familles DENEL-DAUDEY ET PUTIGNY-LABOUREY started this petition with a single signature, and now has 269 supporters. Start a petition today to change something you care about.