Reversez tous les PV dressés pour non-confinement aux hôpitaux publics !

Reversez tous les PV dressés pour non-confinement aux hôpitaux publics !

Lancée le
1 avril 2020
Signatures : 350Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Frédéric YOUSFI

Monsieur le Président de la République,

Notre système de soins et nos hôpitaux, manquent de moyens pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Avant cette pandémie les moyens manquaient cruellement déjà !

Depuis des années Monsieur le Président de la République, vous, votre gouvernement et votre politique faites en sorte de réduire encore plus ces moyens financiers et humains dans les hôpitaux français.

Depuis de nombreuses années des milliers de personnes (soignants et autres) vous alertent dramatiquement sur ce sujet.

Vos seules réactions et actions sont ceux d'un comptable qui préfère distribuer l'argent économisé (en supprimant des lits et personnels soignants) en dividendes pour les reverser à des actionnaires peu scrupuleux.

Votre ministre de l'intérieur a annoncé très récemment (le 31/03/2020) dans la presse avoir fait dresser plus de 360 000 contraventions, à 135 euros, pour non-respect du confinement.

Nous exigeons que ces sommes perçues, et celles qui le seront jusqu'à la fin du confinement, soient reversées intégralement aux hôpitaux français et que soit créée une commission indépendante d'élus et de citoyens afin de contrôler et vérifier que celles-ci soient réellement injectées dans notre système de soins et de santé.

Soutenir maintenant
Signatures : 350Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant