Pour un collège de l'exigence !

Reasons for signing

Aurore aurorebusson@gmail.com
4 years ago
Je suis enseignante et me désespère du niveau qui baisse....

philippe PECH-GOURG
4 years ago
Je suis professeur d'allemand. La suppression des classes bilangues est profondément injuste.

Olivier NICOLAS
4 years ago
Je suis étudiant, je signe parce qu'il faut exiger de nous. Et exiger de nous une connaissance est une exigence fort sage.

Alain RITTE
4 years ago
je signe parce que je ne veux pas de ce collège low cost qui va aggraver encore plus les inégalités

Laurent DEBRAY
4 years ago
Une réforme qui tend vers "l'école des fans", où tous les enfants gagnent, même sans efforts. Ce n'est pas les aider. On les leurre et on leur ment, mais un jour, ills réaliseront... Et alors !?!?!.... La vraie vie de nos enfants n'est pas un jeu télévisé !... Honte à ces politiques qui nivèlent par le bas, pour engendrer des moutons qu'ils croient pouvoir manipuler plus facilement plus tard. Attention, la 2nde Révolution Française n'est pas impossible, car ça et le reste, plus personne ne le supporte !!!....

Jean MARGUET
4 years ago
je signe parce que je remercie la République de la formation reçue et que je ne veux pas en priver les jeunes d'aujourd'hui. tout le monde n'est pas obligé d'y être intéressé; mais tout le monde doit avoir une place humaine dans notre société.

Hélène BAUX - LE ROY
4 years ago
je suis professeur , cette réforme ne va pas dans le sens de l'équité; nous avons trop d'élève qui entre au collège sans les bases : lecture , compréhension d'un texte et surtout on ne leur a pas appris à mémoriser ce qui est la base du savoir; on ne peut élever un mur si la base n'est pas solide, il y a trop longtemps que nos ministres et inspecteurs ont oublié cela !

Jean-Alain REAU
4 years ago
Je refuse le nivellement par le bas pour les enfants de la République.

Jenny LORMIER
4 years ago
Enseignante de Lettres Classiques et ancienne germaniste (LV1 dès la 6ème), je ne peux accepter de voir des disciplines disparaître. Je refuse que les élèves perdent des heures à cause d'EPI aussi artificiels qu'inutiles et je suis scandalisée que la Ministre nous impose l'application des nouveaux programmes de la 6è à la 3è la même année.

Suzanne DESLANDES
4 years ago
Je suis enseignante à la retraite et je constate la dégradation de la qualité de l'enseignement uniquement dûe à l'incompétence des hauts fonctionnaires de l'éducation nationale