0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

M. le Président,

Dimanche 7 mai 2017, vous avez été élu au suffrage universel. Ce scrutin est remarquable à plusieurs égards, et notamment parce que vous n’avez pas recueilli l’adhésion du peuple de France, mais bien parce que nous nous sommes opposés à livrer notre pays à l’extrême droite.

Nous sommes nombreux à avoir glissé le bulletin à votre nom pour éviter cela, et nous voulons maintenant que vous ne nous le fassiez pas regretter.

Demain, vous allez composer un gouvernement, puis chercher à composer une majorité suite aux élections législatives à venir.  Il y a déjà des hommes et des femmes politiques des deux bords, qui cherchent à se rallier à vous, plus par opportunité carriériste que par sens du bien commun.

Entre nous, électeurs, notamment de gauche, les débats ont fait rage avant ce second tour. Entre ceux qui se sont abstenus et ceux qui ont voté, tous les deux déçus du quinquennat précédent. Bien sûr, nous avons su apprécier une réforme sur un sujet de société, comme seule la gauche sait le faire : le mariage pour tous. Comme il y eut avant, les congés payés, l’abolition de la peine de mort, et comme vous le ferez peut-être demain avec le cannabis et/ou l’euthanasie.

Mais ce sont les questions écologiques, économiques et sociales qui demain seront les plus importantes pour nous. La répartition des richesses, le travail pour chacun, la préservation des services publics, la transition énergétique ou encore (et surtout !) l’éradication de l’évasion fiscale (et donc la fraude des plus riches, souhaitant se soustraire à la solidarité nationale). Ce n’est pas à vous, que nous allons apprendre que cette seule évasion fiscale, s’élève à un tel montant, que si elle était vraiment pourchassée et sanctionnée, pourrait financer TOUS les besoins de l’Etat, des français et de l’ensemble des gens vivant sur notre territoire.

Voilà pourquoi, M. le Président, nous vous demandons solennellement, de vous tourner vers le progrès social, en ouvrant votre quinquennat vers les forces de gauche, écologiques et sociales, qu’elles résultent de partis politiques ou de la société civile.

En vous souhaitant, M. le Président, de ne pas nous décevoir, sans quoi le populisme d’extrême droite viendra à bout de nos espoirs, mobilisant plus de monde encore que nous ne saurons le faire dans 5 ans, et finira par plonger notre pays dans l’horreur. L’histoire n’est jamais finie, et nous voulons surtout, qu’elle ne se répète pas.

pierre compte sur vous aujourd'hui

pierre COMBARNOUS a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le président de la République.: Pour rappeler à M. le Président Macron, qu’il a gagné parce que nous avons voté CONTRE.”. Rejoignez pierre et 269 signataires.