Petition Closed
Petitioning M.Le Président de la République Francois Hollande

Mettre un terme a l'exploitation des animaux a des fins de mendicité

Supporters

En France, aucune loi n'interdit la mendicité avec des animaux.

Letter to
M.Le Président de la République Francois Hollande
En France aucune loi ne l’interdit
Depuis 2007 on assiste en France a l’explosion d’une mendicité de type nouveau basée sur l’exploitation des animaux , petits et grands , exhibés sur les trottoirs de Paris et de toutes les grandes villes . Par des femmes et hommes de tous âges , valides , venus d’ailleurs . Les pauvres animaux vivent un calvaire : apeurés , mal nourris , assoiffés , brutalisés, attachés court et serré par des cordes, ficelles ou chaines , maintenus immobiles 24H/24H , dans le soleil ou la pluie , trimbalés dans des sacoches sinon sacs poubelle , couverte de puces , non vaccinés , souffrant de différentes pathologies , gestantes , allaitant et même mettant bas sur les trottoirs, en plein centre de Paris , a coté de l’Opéra . A longueur d’années , j’ai remarqué les mêmes tètes , dans les mêmes endroits dans les mêmes endroits , mais avec des différents animaux , plus récemment même avec un coq et une poule a l’entrée du R.E.R. rue Auber , à Paris . Mon soupçon m’a été confirmé par ces mendiants eux mêmes : tous les animaux meurent assez vite fauchés en principal par la diarrhée violente suivie du typhus , galle , etc. Des le premier signe de maladie ces mendiants s’en débarrassent en les tuant par étouffement
.Ces « animaux-kleenex « sont aussitôt remplacés par d’autres soit achetés , soit loués ( les chatons , les chiots et les lapereaux sont les plus chers ) , fournis par les réseaux parallèles et rivaux des organisateurs de cette mendicité leur rapportant une « redevance « encaissée au quotidien .
Les Pouvoirs Publics concernés laissent faire . Aucune loi n’interdit la mendicité avec animaux . Ce vide juridique ( bien connu par les organisateurs de ces filières de mendicité ) , favorise son développement galopant . L’absence d’un instrument juridique mis a la disposition de la Police , réduit énormément l’efficacité des rares interventions de celle-ci et prive de légitimité les actions de sauvegarde des Associations pour la protection des animaux . Cette situation inédite, scandaleuse , amorale , moyenâgeuse , provocant l’indignation et la colère des Français , réclame , de toute urgence , une LOI claire , adaptée , interdisant a jamais la mendicité avec animaux .
Ce vide juridique ouvre largement les portes à la mendicité avec animaux . Face a cet horrible fléau La France est désarmée . Les Francais vous demandent de les écouter , les entendre et d’agir en conséquence
Par votre signature , vous demandez au Chef de l’Etat , M. François Hollande d’intervenir sans délai . D’initier le projet d’une LOI faisant défaut a présent .
. Merci , Monsieur le Président .