REPORT DES PARTIELS DE L’UPJV

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Roman LANIEL
Roman LANIEL a signé la pétition

Pétition à l'intention du Président de l'Université Picardie Jules Vernes d'Amiens Mohammed Benlahsen,

Les partiels qui doivent avoir lieu à compter du 6 janvier posent un sérieux problèmes quant à l'acheminement des étudiant.e.s sur Amiens. En effet les partiels tombent en semaine de grève, le 9 janvier aura lieu un manifestation générale, ainsi cette semaine il n'y aura pas de train car la SNCF, ses cheminot.e.s, la RATP et Ametis sont les premiers acteurs de cette grève. Tous les étudiants ne disposent pas d'un véhicule, tous ne peuvent pas arriver à l'avance sur Amiens car une fois sur place ils ont nul endroit où loger, de là un certain nombre d'étudiants seront absents aux partiels.

Pour des mesures d'égalité nous souhaitons le report des partiels à des dates sans grèves, nous souhaitons que l'UPJV s'organise plus scrupuleusement en allant rechercher les dates de grèves et donc en coordonnant les partiels de sorte à ce qu'elles aient lieu dans les meilleurs conditions.

Nous proposons également comme autre solution une délocalisation des centre d'examens de façon à organiser un centre d'examens dans chaque département; un à Amiens (Somme), un à Beauvais (Oise) et un à Laon (Aisne).

En dernier lieu nous proposons comme solution l'annulation de celles ci et donc la seule prise en compte des moyennes de TD pour ce semestre mais en maintenant un rattrapage en Juin. Par ailleurs nous payons notre inscription à la fac, nous méritons au moins d'être présents aux examens !

Nous espérons nous faire entendre, tous les étudiants doivent partir du même pied d'égalité c'est le principe premier de la faculté.

Bien cordialement,
L'UNEF Amiens Picardie.