0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le 6 avril 2018 le contrat de Mme Patricia Muller prendra fin et ne sera pas renouvelé pour des raisons administratives. En effet ce type de contrat (CUI, Contrat Unique d’Insertion) n’est plus d’actualité et il faudra attendre septembre que les nouveaux contrats (PEC, Parcours Emploi Compétence) se mettent en place.
Il n’est pas dit, d’ailleurs, qu’elle pourra en bénéficier…
Si nous comprenons déjà mal cette logique, nous comprenons encore plus mal qu’un contrat puisse s’arrêter en cours d’année scolaire. Mme Müller est aujourd’hui l’AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap) de la petite Cécilia Galiègue dans la classe de M. Demageot.
Cette petite fille a un réel, véritable et profond besoin de Mme Müller. Mme Müller l’accompagne, est son soutien, son repère et l’accompagne depuis son entrée en milieu scolaire.
Son professeur le dit. Et en souffre.
Ses parents le disent. Et en souffrent eux-aussi.
Mme Müller elle-même est en état de souffrance après avoir été remerciée par simple courrier.
Alors nous aussi, Association des Parents d’élèves de Thilay, tentons, par la présente, de donner un peu de voix à cette petite fille pour ne pas qu’elle subisse dans sa courte vie d’être humain la bêtise d’une société qui oublie d’être humaine pour n’être qu’efficace.
N’est-il pas moralement et humainement injustifiable de laisser du jour au lendemain une petite fille seule ? Un professeur seul ? Quelle logique appliquer à cet abandon ? M. Demageot doit-il laisser cette petite fille dépérir ? Doit-il laisser la classe péricliter ? Ou doit-il simplement se débrouiller en attendant des jours meilleurs ?
Non cela nous ne le souhaitons pas. Si le maître est le rempart contre l’ignorance nous nous devons d’être celui contre l’indifférence.
Nous attendons des services de l’éducation nationale, de M. le Préfet Joly, de M. le Député Cordier ou de tout autre partie qu’ils se mobilisent pour que les trois mois de scolarité qu’il reste sur 2017/2018 à la petite Cécilia ne devienne pas l’enfer d’une famille, le purgatoire d’une classe et le calvaire d’un Maitre.

APE Thilay compte sur vous aujourd'hui

APE Thilay a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Le Préfet Joly: Maintient de Mme Muller (AESH) pour l’accompagnement de Cecilia jusqu’a la fin de l’annee.”. Rejoignez APE Thilay et 177 signataires.