Petition update

Robert Ménard répond à notre pétition et joue la provoc

Patricia BARBAZANGE
Béziers, France

Oct 6, 2017 — Nous sommes plus de 3000 avoir signé la pétition demandant le retrait des affiches violentes et sexistes à Béziers et nous avons reçu le soutien de nombreuses personnalités et associations féministes. Notre mobilisation a fait réagir le maire de Béziers, qui publie une nouvelle illustration dans le journal municipal de cette semaine (http://www.ville-beziers.fr/journal-de-beziers/)

Excuses à toutes celles et ceux que cette affiche à choqué ? Amende honorable ? Non, le maire persiste et signe.

Est-ce si compliqué pour Robert Ménard d’imaginer un monde sans rapport de domination entre les femmes et les hommes? Une société dans laquelle ni les hommes ni les femmes ne seraient violent.es contre l’autre sexe ? N’est-ce pas du rôle de la mairie de promouvoir le respect de nos lois qui punissent la violence ?

Non Monsieur Ménard, se battre pour l’émancipation des femmes ne signifie pas vouloir inverser les rapports de domination. Non Monsieur Ménard, on ne joue pas avec des images violentes, surtout dans le journal municipal.

Cette nouvelle publication violente et sexiste confirme la nécessité de faire intervenir l’Etat pour rétablir l’ordre public, perturbé par les appels à la violence de Robert Ménard. Nous comptons sur vous pour continuer de diffuser cette pétition le plus largement possible, pour que ces illustrations soient retirées et que ce type de dérives ne puisse plus se reproduire.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.