Victoire

Non à l'expulsion de Mia et de sa maman

Cette pétition a abouti avec 1 386 signatures !

Une petite fille scolarisée à l’école maternelle de Nouvelle Ville (Lorient) et sa maman sont menacées d’expulsion en Géorgie. Mia, est née à Vannes en 2012 elle est scolarisée maintenant depuis pratiquement 3 ans.

Comme la circulaire de Novembre 2012 l’autorise Madame Mamoeva, a fait une demande de régularisation de sa situation au vu des 5 ans passés sur le territoire national. Pour toute réponse elle a obtenu une assignation à résidence de 45 jours et fait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).

En cas de renvoi en Géorgie elle craint que son enfant lui soit repris par son ex mari et sa famille et et que des représailles soient exercées contre elle et sa fille.

Madame Mamoeva et Mia ont fait leur vie ici, Mia est une enfant scolarisée à Nouvelle Ville depuis longtemps, elle est l’amie de nombre de nos enfants. Nous refusons de la voir partir dans un pays qu’elle ne connait pas et se retrouver dans les mains d’une famille qu’elle ne connait pas plus.

Nous demandons au Préfet du Morbihan, d’appliquer la directive de Novembre de 2012 : de lever l’assignation de Madame Mamoeva et de régulariser cette situation comme nombre de personnes dans le même cas ces dernières années.

Damien compte sur vous aujourd'hui

Damien Girard a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Préfet du Morbihan: Non à l'expulsion de Mia et de sa maman”. Rejoignez Damien et 1 385 signataires.