Prison de Lutterbach sur zone humide:erreur environnementale. Exigeons des compensations !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


L'emprise de la prison au Galgenhag,l'éclairage de la route d'accès et de l'enceinte constituent : 1. une dangereuse menace pour la survie de cette zone humide exceptionnelle par sa riche flore protégée (ensemble de 60 plantes hygrophiles répertoriées,170 points Znieff),zone inondable qui participe à la protection de la nappe phréatique rhénane.

                     2.  la disparition de terres agricoles de plaine(meme surface que zoo de Mulhouse) et une grave atteinte au paysage (suppression de l'entrée verte de ville et de la vue sur les Vosges).

En regrettant que ce site naturel ait été retenu à la place des friches industrielles de Mulhouse et sa région au nom de l'utilité publique,nous,citoyens aux diverses sensibilités,considérons de notre devoir de demander à l'Etat et à son représentant dans le Haut Rhin,des compensations agro environnementales ambitieuses (sur le reste du site et sur les zones humides en amont de la Doller).Notre demande d'audience au préfet restée sans suite, nous en appelons à toutes les consciences citoyennes pour soutenir cette action et la relayer.

 

 



Françoise compte sur vous aujourd'hui

Françoise DROUET THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “M.Le Préfet du Haut Rhin : Prison de Lutterbach sur zone humide:erreur environnementale. Exigeons des compensations !”. Rejoignez Françoise et 684 signataires.