Pétition fermée

Un logement d'urgence pour une mère et ses trois enfants

Cette pétition avait 890 signataires

Pour madame Mozongo et ses trois enfants (4 ans, 8 ans et 11 ans)

- un logement d'urgence
- la possibilité de vivre sereinement en France et pour les enfants de poursuivre leur scolarité à l'école publique Marca à Pau

En 2016, madame Mozongo et ses 3 jeunes enfants ont dû fuir la République Démocratique du Congo en urgence pour assurer la sécurité de la famille. Ils viennent d'être déboutés du droit d'asile et n'ont plus de logement depuis lundi 18 septembre 2017. Aucune collectivité, aucune structure d'accueil n'accepte de les héberger.

Aujourd'hui, il ne leur reste plus que la solidarité que leurs amis veulent bien leur apporter. Les 3 enfants, de 4 ans, 8 ans et 11 ans, sont scolarisés à l'école publique Marca à Pau depuis novembre 2016. Ils maîtrisent le français et sont très bien intégrés.

La présence de madame Mozongo et de ses trois enfants sur le territoire français ne constitue en rien une menace pour l’ordre public. Cette famille donne quotidiennement des preuves de son intégration dans la société et de son désir de vivre sereinement à Pau.

Nous demandons pour eux un hébergement d'urgence et la possibilité de vivre sereinement en France et pour les enfants, de poursuivre leur scolarité à l'école publique Marca à Pau.

FCPE MARCA compte sur vous aujourd'hui

FCPE MARCA FCPE MARCA a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Préfet des Pyrénées Atlantiques: Un logement d'urgence pour une mère et ses trois enfants”. Rejoignez FCPE MARCA et 889 signataires.