Soutien à une famille de l’école Marca – Pau

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
FCPE Marca a lancé cette pétition adressée à M. le Préfet des Pyrénées-Atlantiques

Un élève qui rentre en CM1 à l’école Marca (Pau), son petit-frère de 18 mois et leurs parents se retrouvent dans une situation d’extrême précarité. En effet, étranger et demandeur d'asile, cette famille s’est vu signifier en appel un refus d'attribution de carte de séjour sur notre territoire. De ce fait, cette famille ne dispose plus de l’allocation de demandeurs d'asile et risque de perdre à tout moment le logement mis à leur disposition.

Informés de la situation, les parents d’élèves de l'école Marca et les enseignants se mobilisent pour leur trouver une solution stable d’hébergement, mais aussi pour leur permettre de vivre dignement en France et pour que les enfants puissent grandir dans un environnement paisible.

Nous demandons aux pouvoirs publics de considérer le sort de cette famille avec humanité. Nous demandons que les enfants de cette famille puissent vivre en toute sérénité et que l’aîné puisse suivre sa scolarité dans les meilleures conditions. Nous rappelons que l'éducation, en France, est un droit universel et non négociable.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !