Non au projet éolien des 3 communes Brenelle - Courcelles s/ Vesle - St Mard

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Le projet éolien des 3 communes présenté lors des diverses réunions comporte beaucoup trop de zones d'ombres, voire des éléments de nature à fausser le jugement (photomontages et études d'impact de nature à induire en erreur). De fait, les habitants des communes concernées par ce projet doivent craindre des nuisances visuelles et auditives majeures, et par conséquent, une dépréciation de la valeur de leur bien immobilier, dans une région où les biens à vendre sont déjà nombreux.

Par ailleurs, l'impact visuel sera extrêmement négatif également pour les communes environnantes (Chavonne, Soupir....), ce jusqu'au Chemin des Dames, lieu du souvenir. 

Ces projets, soit disant vertueux pour l'environnement, sont des désastres environnementaux à moyen terme car qu'en sera t-il du démantèlement des éoliennes? Sur qui pèsera le poids financier de la remise en état des sites?  Sur les administrés bien sûr, car la plupart des sociétés installatrices déposent rapidement le bilan pour n'avoir pas à supporter le coût du démantèlement. Et ne vous fiez pas aux montants de provisions annoncé par ces sociétés: ils sont largement sous-évalués. 

Ce projet qui enrichira quelques uns appauvrira le plus grand nombre.