MOTOS BRUYANTES... ÇA SUFFIT !

MOTOS BRUYANTES... ÇA SUFFIT !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Arnaud F a lancé cette pétition adressée à M. Le Ministre de l'Intérieur et à

Le bruit des motos aux échappements souvent trafiqués et la vitesse qui va de pair, sont devenus insupportables aux riverains et aux usagers de la route.

C'est un véritable problème de santé publique !

Les contrôles sonomètriques et les contrôles de vitesse ne règleront pas le problème car dès que la police les met en place, les motards se préviennent via les réseaux sociaux. Faire de la prévention est également une idée qui n'a pas de prise avec des individus qui font sciemment du bruit et n'ont qu'une vague idée de ce que signifie le respect d'autrui.

Ne nous méprenons pas, ceci n'est pas une diatribe anti-motards, nous ne mettons en cause que ceux qui sont hors-la-loi comme ceux-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=1ScxNEqVv8c

Dans notre région, la Côte d'Azur, nous luttons depuis plus de deux ans avec des résultats très insuffisants; les élus et les responsables ne peuvent pas déployer en permanence leurs effectifs de police sur les routes, malgré la bonne volonté de certains.

Alors nous demandons :

1 - Une modification des conditions d'homologation des motos à la mise en vente; il faut savoir qu'actuellement le bruit maximum toléré est de 85 décibels... mais mesuré à 50 km/h en 3e ou en statique à mi-régime du moteur !!! Autant dire qu'à haut régime on frôle les 100 dB, parfois on les dépasse.

IL FAUT MODIFIER LA LOI !

Il faut donc que le législateur modifie ces conditions d'homologation en faisant fi des lobbys des constructeurs et des associations de motards. C'est le but principal de cette pétition. Pour valider une mise sur le marché des motos, nous demandons une mesure à plein régime des moteurs avec une limite maximale de 85 dB.

2 - Que les deux roues dont les échappements ne sont plus homologués soient verbalisés, immobilisés immédiatement et remis aux normes dans des centres agréés aux frais du propriétaire.

3 - Qu'en cas d'accident l'assurance ne rembourse pas  les dégâts matériels du propriétaire de la moto qui n'est pas aux normes. L'article existe le plus souvent dans les polices d'assurance, mais n'est pas toujours appliqué.

Plus nous serons nombreux à réclamer ces mesures plus nous aurons de poids pour les imposer. Alors parlez-en autour de vous à tous ceux qui sont impactés par ces nuisances. Signez et faites signer cette pétition !

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !