Pour des effectifs réduits en classe de langue étrangère

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Elizabeth SZCZESNIAK a lancé cette pétition adressée à M. le Ministre de l'Education nationale

Depuis le 11 mai, les collégiens français ont eu la chance d'expérimenter des classes à effectifs réduits en raison de l'application des protocoles sanitaires. La reprise des cours de langue dans des groupes de moins de 10 élèves s'est révélée être un facteur énorme de progrès chez les élèves.

Bien qu'ils n'aient eu cours qu'une semaine sur deux, avec un volume horaire hebdomadaire réduit, beaucoup ont rattrapé le retard accumulé pendant la période de confinement. Les élèves se sentent plus à l'aise, sont plus concentrés et actifs. Ils se rendent compte qu'ils progressent bien davantage qu'en classe entière et retrouvent l'envie d'apprendre.

Bien plus que toute tentative de différenciation ou d'adaptation, réduire les effectifs permet d'augmenter les performances des élèves : ils progressent, prennent confiance en eux et leurs professeurs se sentent utiles et efficaces.

Il est temps de donner leur chance aux collégiens français. Réduisons les effectifs en cours de langue.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !