Soutenez les enseignant·e·s d'Oloron qui n'ont pas saisi les résultats des évaluations CP

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Barthélemy MOTTAY
Barthélemy MOTTAY a signé la pétition

Pau, le 6 février 2020

 

Le mardi 4 février, les collègues d’une trentaine d’écoles de la circonscription d’Oloron ont décidé de ne pas saisir les résultats des évaluations nationales CP. Les livrets ont été déposés dans les locaux de l’Inspection de l’Education Nationale d’Oloron Sainte-Marie.

Cette décision collective a été votée par les conseils des maitre·sse·s de chacune des écoles concernées.

Cette action et le contexte dans lequel elle s'inscrit, sont explicités dans une lettre adressée au DASEN et à l’IEN de la circonscription d’Oloron.

En signant cette pétition, je m'engage :

  •  à soutenir pleinement ces enseignant·e·s dans leur démarche contre une volonté gouvernementale de les déposséder de leur expertise professionnelle tout en leur imposant des tâches chronophages et inutiles.
  • à condamner toute tentative d'intimidations ou de menaces qui émaneraient du Ministère de l'Éducation Nationale comme du Rectorat de l'Académie de Bordeaux.
  • à relayer cette action par tous les moyens possibles et à en parler autour de moi.

Cette action s'inscrit pleinement dans le mouvement social actuel contre la réforme des retraites tout comme celle de l'année dernière contre la loi Blanquer et d'une manière générale contre les méthodes autoritaires du gouvernement actuel vis-à-vis des agents et des usagers de la Fonction Publique.