Moratoire sur l'installation d'une antenne 5G à Lucinges (74)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Notre collectif demande un MORATOIRE sur l’installation d'une antenne 5G sur la commune de Lucinges. 

- La décision d’installer l’antenne a été prise en août par une partie du conseil, sans concertation ni information préalable avec les habitants. Cette décision ne figurait dans le programme d’aucune des deux listes en lice lors des dernières élections et nous savons qu’une partie des élus et des sympathisants sont contre cette décision : ils l’ont exprimé en votant contre ou en s’abstenant lors du vote.

- Nous pensons qu’au moment où se développe le réseau de fibre optique, cette antenne est redondante et inutile. Pour ceux qui télétravaillent, mieux vaut développer ce réseau, plus fiable, plus esthétique parce qu’enterré. En outre, il est avéré que la 5G est une bévue environnementale.

- Cette antenne, gris mousse, qui fera l’équivalent de 9 étages défigurera le paysage, malgré les promesses de l’installateur.

En bref, pour défendre la démocratie locale, pour préserver l’esthétique de nos paysages, pour préserver l’environnement ici et ailleurs, nous vous demandons de revenir sur votre décision et nous demandons un moratoire sur l’installation de l’antenne.



CMA5G compte sur vous aujourd'hui

CMA5G CMA5G a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le maire et le conseil municipal de Lucinges: Moratoire sur l'installation d'une antenne 5G à Lucinges (74)”. Rejoignez CMA5G et 563 signataires.