POUR PROTÉGER LES ENFANTS ET CITOYENS SÉCURISONS L’ÉCOLE ET LE SECTEUR DES PÉGERS-REIGNIER

POUR PROTÉGER LES ENFANTS ET CITOYENS SÉCURISONS L’ÉCOLE ET LE SECTEUR DES PÉGERS-REIGNIER

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents d’élèves, Riverains et Usagers des Pégers-Reigniers a lancé cette pétition adressée à M. le Maire de Vertou, Rodolphe Amailland

Mesdames et Messieurs les Riverains, Parents d’élèves et Usagers des Pégers-Reigniers,
 
Ce samedi 23 janvier à 19h a eu lieu un accident de la circulation d’une extrême violence en face de l’école élémentaire des REIGNIERS (27 rue des Reigniers).
Des riverains ont été témoins depuis leurs maisons de la violence du choc.
 
Outre les dommages causés au mobilier urbain (barrières de sécurité, pot de fleur en béton), des débris tels que les optiques et rétroviseurs du véhicule ont été retirés de la cour même de l’école par les pompiers de Vertou, alors que cette enceinte est protégée par un mur en pierre de plus de 2m de hauteur.
 
Les représentants de parents d’élèves de l’école des Reigniers alertent depuis 2016 les services municipaux sur la dangerosité des abords de l’école. Cet accident n’a heureusement impliqué que le conducteur du véhicule, mais nous vous laissons imaginer les conséquences dramatiques si cet accident avait eu lieu en journée, pendant le temps scolaire ou au moment de l’entrée / sortie des élèves, ou lors du passage de promeneurs ou riverains.
 
Des travaux doivent avoir lieu prochainement, mais le budget et la présentation ne nous semblent pas suffisants pour que le quartier soit sécurisé et la vitesse apaisée.
 
Nous souhaitons que la municipalité et Nantes Métropole entendent enfin nos voix et agissent rapidement. La sécurité des 3200 habitants des Pégers-Reigniers et de ses usagers doit être une priorité.

C’est pourquoi nous lançons une pétition afin d’interpeller M. le Maire de Vertou, Rodolphe Amailland, qui siège aussi à Nantes Métropole. Notre but : que des travaux réfléchis, engagés et efficaces de sécurité et mise aux normes soient entrepris.
 
La sécurité est l’affaire de tous et nous riverains, citoyens devons faire entendre notre voix, soyons nombreux et solidaires.
 
Faut-il que d’autres vies humaines soient touchées pour que nos alertes soient entendues ?
 
N’attendons pas le drame, réagissons et agissons maintenant !
 
Signez et partagez largement cette pétition : plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !

Les parents d’élèves, riverains et usagers du quartier des Pégers-Reigniers

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !