Pétition fermée

Refusons de défigurer la Porte d’entrée des Alpes à St Michel l'O

Cette pétition avait 1 408 signataires

Pour notre commune de Saint-Michel l’Observatoire - Lincel, située dans le département des Alpes de Haute Provence, "Nous refusons de défigurer la Porte d’entrée des Alpes !"

Notre commune offre aux visiteurs qui arrivent dans les Alpes de Haute Provence une magnifique porte d’entrée, ouverte sur le pays de Forcalquier et le panorama de la montagne de Lure et des Alpes. Le projet d’installation d’une Zone d’Activité (ZA) sur le terrain de La Rimourelle constituerait une atteinte à un espace naturel sensible, exceptionnel par sa biodiversité et une dégradation irrémédiable de nos paysages.

Le terrain de La Rimourelle :
·      est classé Site Natura 2000  et constitue un Espace Naturel Sensible
·      est protégé par la Charte du Parc Naturel Régional du Luberon
·      ouvre sur le panorama du Pays de Forcalquier, de la montagne de Lure et de la chaîne des Alpes
·      borde la voie historique de l’Espagne à l’Italie (antique Via Domitia, ancienne Nationale 100) jalonnée de trésors archéologiques, architecturaux et patrimoniaux (Châteaux de Lincel, de Sauvan, Tour de Porchères, prieuré de Salagon, Pont roman...) dont la valorisation doit être développée car elle constitue une des premières richesses de notre région.

associations EnVieNat compte sur vous aujourd'hui

associations EnVieNat ET RIMOURELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “M le Maire de St Michel l'Observatoire-Lincel Pascal Depoisson: Refusons de défigurer la Porte d’entrée des Alpes à St Michel l'O”. Rejoignez associations EnVieNat et 1 407 signataires.