Savigny Quartier Davout, Chateaubriand, Prés Saint Martin : Il faut agir Maintenant !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Le centre historique de Savigny sur Orge est aujourd’hui délaissé. La municipalité, le Département et les services préfectoraux doivent agir ensemble :

La fermeture programmée du magasin Carrefour Contact prive le quartier du seul commerce d’alimentation générale accessible. Il faut assurer en priorité la continuité de fonctionnement d’un commerce alimentaire indispensable aux habitants.

Il faut prolonger La ligne de bus 492 jusqu’à la gare de  Juvisy pour permettre l’accès au Marché, mais aussi pour assurer la jonction avec les lignes C et D, ainsi qu’avec  le Tramway T7, qui permettra de rejoindre le bassin d’emploi d’Orly.

Le bureau de poste, comme les autres services publics du quartier, doit être maintenu, soit directement par la Poste, soit sous la forme d’espace multi services sous gestion municipale.

L’accueil de la petite enfance doit être adapté aux besoins du quartier et inclure les aménagements nécessaires au développement de nos enfants. Les micro-crèches installées dans des espaces confinés ne comblent pas les besoins.

Enfin il est urgent de trouver une solution pérenne pour le stationnement résidentiel, pour que les habitants du quartier puissent stationner dans leur quartier dans des conditions acceptables.

Pétition adressée au Maire de Savigny sur Orge, au Président du Conseil Départemental de l’Essonne, au Préfet de l’Essonne.



Jean-Marc compte sur vous aujourd'hui

Jean-Marc DEFREMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “M le Maire de Savigny sur Orge: Savigny Quartier Davout, Chateaubriand, Prés Saint Martin : Il faut agir Maintenant !”. Rejoignez Jean-Marc et 162 signataires.