Pétition fermée

RESTITUTION de la cagnotte fiscale aux Saviniens

Cette pétition avait 53 signataires

CONSIDERANT l’excédent de 3.54 millions d’euros dégagé par le compte administratif 2015 (la cagnotte).

CONSIDERANT malgré cet excédent et sans nécessité aucune l’augmentation énorme du taux communal de taxe foncière 2014/2016 qui est passé en 2 ans de 17.42 % à 23.55 % soit une augmentation sur 2 ans de :

(23.55-17.42) * 100 /17.42 = 35.19%

CONSIDERANT que cette augmentation d’impôt a été votée par une majorité des conseillers municipaux en méconnaissance de l’excédent 2015 puisque M. le Maire a indiqué lors des débats ne pas avoir connaissance de ce chiffre.

CONSIDERANT les pertes en services publics locaux subies par les familles saviniennes avec notamment la fermeture de services dédiés à l’enfance et à la jeunesse ainsi que la baisse ou suppression de nombreuses subventions aux associations sportives, culturelles ou caritatives qui rendent encore plus injustifiable cette augmentation d’impôt : « payer plus pour moins de services ? »

CONSIDERANT que toutes les projections sur 2016 montrent qu’il y aura vraisemblablement un excédent budgétaire de plusieurs millions d’euros et que l’augmentation d’impôt était donc injustifiée.

DEMANDONS AU MAIRE DE SAVIGNY SUR ORGE ET A L'ENSEMBLE DES ELUS MUNICIPAUX de rendre la cagnotte fiscale aux saviniens en annulant l’augmentation de la taxe d’habitation votée pour 2017 et en votant une baisse significative du taux de taxe foncière en 2017.

david compte sur vous aujourd'hui

david FABRE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Savigny sur Orge: RESTITUTION de la cagnotte fiscale aux Saviniens”. Rejoignez david et 52 signataires.