Touche pas à mon logo !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

TOUCHE PAS À MON LOGO !
Voilà deux ans, la majorité municipale avait l'idée de renouveler son identité visuelle, renouveler son logo (après la ville de Lille et la région). Le logo historique (agé de 40 ans) avait pourtant été retravaillé par deux employés municipaux (merci à eux !) pour apporter un peu de modernité.

La 3D avait fait son apparition. Mais en mars 2016, deux années plus tard, le logo ne plaisait plus à ces mêmes décideurs qui l’avaient créé. Alors, la majorité municipale lançait une grande consultation pour « donner » la parole aux ronchinois. Une idée louable et plusieurs supports de réponses (consultation internet ou version papier) étaient proposés. D'après les chiffres communiqués par une élue « majoritaire », bleu et jaune étaient plébiscités… Avec un peu de retard (le changement devait être effectif au 01/01/17), la Ville de Ronchin faisait trois propositions de nouveau logo le vendredi 03 novembre. Les propositions tiraient nettement un trait sur le passé !

Comme moi, de nombreux ronchinois ne se reconnaissaient pas dans les 3 propositions faites par les graphistes choisis par la ville !

« Vieillot..., on a touché le fond..., absence d'histoire et de patrimoine...,  pas moderne..., changer pour moins bien..., tristesse... », les réactions étaient nombreuses sur les réseaux sociaux.

Ces propositions ne sont pas esthétiques et n'évoquent rien de Ronchin, à part le nom.
La question du coût de ce changement n'est jamais évoqué (alors que la situation financière de la ville n'est pas au mieux d'après les élus majoritaires toujours à la recherche de quelques euros pour boucler les budgets ou pour en refuser d'autre comme l'école le mercredi par exemple).
Ces logos n'apporteront rien de stimulant pour rappeler notre ville de Ronchin.
Malheureusement les nouvelles consultations pour le choix définitif n'offrent pas la possibilité de n'en choisir aucun.

Alors, si vous n'êtes pas satisfaits de ces propositions, signez cette pétition pour dire qu'on ne touche pas à notre logo !!!

Touche compte sur vous aujourd'hui

Touche PASAMONLOGO a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Ronchin.: Touche pas à mon logo !”. Rejoignez Touche et 27 signataires.