La Culture vendue à des promoteurs à Kemper

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

bâtiments, qui ne sont plus ou ne seront plus occupés.
Parmi ceux-ci figurent les locaux occupés par la radio France bleu Breizh Izel, situés entre la
médiathèque et le théâtre de Cornouaille, appelée à déménager cet automne à Kreac'h Gwenn. Ils
seraient déjà en passe d'être vendus, si l'on en croit une indiscrétion révélée par le Télegramme le 10 février, et commise par un cabinet d'architectes (« Silhouette urbaine », de Gentily, tout heureux d'annoncer -mais un peu top vite- qu'il avait emporté un appel à projets « en Province »)
Selon la méthode habituelle, conjuguant rapidité de la décision (personnelle) et de l'exécution,
Ludovic Jolivet  semble mettre la population devant le fait accompli, sans qu'elle n'ait rien à dire…
Au-delà de cette précipitation, nous remettons en cause cette décision.
-Il y a suffisamment de restaurants et de brasseries au centre ville de Kemper.
-A l'inverse, les locaux à usage associatif et culturel vont tous disparaître du centre ville : le Quartiera fermé, le Chapeau rouge n'est plus accessible, les halles Saint François vont être rasées (plus desalles à l'étage), idem pour la maison des associations, impasse de l'Odet (alors qu'elle est en trèsbon état…), sans parler du cinéma « quai Dupleix » dans la plus grande incertitude. Ce nettoyagepar le vide culturel témoigne du peu de cas dont témoigne la municipalité vis à vis de la culture, dumonde associatif, et des nombreuses actions et événements qui sont organisés dans la ville, faciled'accès pour toutes et tous en soirée (ce qui serait moins le cas dans les quartiers périphériques).
Nous demandons instamment à la municipalité de surseoir à cette décision et de destiner les locaux de RBI à une vocation culturelle (singulièrement dans ce quartier qui en a une), et dévolue aux associations.
Kollektif  Bro Kemper

Contact : ijin@orange .fr

naig compte sur vous aujourd'hui

naig LE GARS a besoin de votre aide pour sa pétition “M.le maire de Quimper: La Culture vendue à des promoteurs à Kemper”. Rejoignez naig et 96 signataires.