Contre la pollution sonore des deux-roues et pour la pénalisation de ces infractions.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Vous êtes Niçois, de souche ou d'adoption ? Ou tout simplement citadins, vous n'en pouvez-vous des bruits de motos, scooters et autres deux-roues ? Vous trouvez cette ville agréable par bien des points, mais l'agressivité sonore des rues  vous rend malades. La source principale de cette pollution est le bruit effrayant (très au-delà des volumes autorisés) produits par des motards souvent peu expérimentés sur des engins soit débridées soit dépourvues de pots prévus par la loi, soit conçus pour développer un bruits effrayant.

J'ai été motard (comme M. Estrosi), et je comprend l'amour des deux-roues, surtout dans une région qui s'y prête admirablement. Mais le plaisir des uns ne peut pas créer la souffrance des autres, comme celles qu'infligent certains automobilistes qui circulent fenêtres ouvertes avec des musiques de sauvages, sans penser un instant à leurs prochains.

M. le Maire, prévenez les pertes d'audition et les pathologies dues à cette pollution (stress, fatigue, migraines, dépression) et donnez ordre à la police municipale de'appliquer les règlements municipaux qui existent dans cette matière.

Avec nos remerciements pour votre attention.

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel ORCEL a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Nice: Contre la pollution sonore des deux-roues et la pénalisation de ces infractions. domaine.”. Rejoignez Michel et 44 signataires.