0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

L’installation d’une nouvelle station-radio électrique composée, à son ouverture, de 3 antennes relais de téléphonie mobile a été autorisée, sans la moindre concertation, par décision de non-opposition le 14 mars 2017 au 149-165 avenue de Boufflers à Nancy.

Ces antennes sont situées juste en face de l' ensemble scolaire de Buthegnémont  situé de l’autre côté de la rue  et composé d’une Ecole primaire et d’une Ecole maternelle. Il s’agit d’un établissement sensible accueillant un jeune public de 3 à 10 ans particulièrement vulnérable aux ondes électromagnétiques émises par les antennes.

Ces antennes sont implantées sur un toit terrasse, juste au dessus d’appartements dont les occupants, propriétaires ou locataires, seront constamment exposés aux ondes électromagnétiques.

Ces nouvelles antennes sont ajoutées à un réseau particulièrement denses d’antennes situées dans le même quartier où 4 autres sites ont déjà été ouverts, faisant de ce quartier un véritable triangle des Bermudes des ondes électromagnétiques.

Une telle autorisation méconnaît le classement par l’OMS des ondes électromagnétiques dans la liste des cancérigènes. Elle porte atteinte à la salubrité publique, particulièrement pour les enfants scolarisés dans cette école publique. Elle méconnaît le principe de précaution qui a valeur constitutionnelle.

Le Collectif apolitique Best Nancy ( Bien-être, environnement, santé et transparence) demande :

1° le retrait immédiat de la décision d’autorisation des travaux (techniquement  décision de non-opposition à déclaration préalable)

2° un moratoire sur l’installation des antennes relais à proximité des établissements sensibles.

Merci de votre soutien

BEST NANCY

Best Nancy compte sur vous aujourd'hui

Best Nancy a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Nancy: Contre l'implantation de 3 antennes-relais face à l'Ecole de Buthegnémont à Nancy”. Rejoignez Best Nancy et 133 signataires.