Victoire

LA FOIRE AUX HUÎTRES AU MÔLE 1 !

Cette pétition a abouti avec 274 signatures !

Depuis plusieurs années, la foire aux huîtres plante son chapiteau sur le parking du quai Freycinet 1, sis avenue de l’Université, y interdisant le stationnement.

Cet événement semble cette année prendre une ampleur particulière puisqu’il monopolise le terrain pendant presque deux semaines.

Cette réquisition du parking met en difficulté bon nombre de salariés des différentes structures situées dans le quartier de la Citadelle ainsi que nombre des étudiants de l’ULCO.

La Citadelle n’est pas qu’un quartier de plaisir, comme on l’entend parfois. C’est aussi et surtout un lieu de travail pour des milliers de personnes. Beaucoup d’entre elles ne résident pas à proximité mais souvent dans l’espace périurbain. Les transports en commun ne sont pas toujours une option pour leurs déplacements, de même que le vélo.  Par ailleurs, leurs moyens financiers ne sont pas extensibles et toutes ne peuvent pas payer le stationnement sur le quai de la Citadelle.

Au demeurant, il semble que la Place de l’Yser ait également été réquisitionnée pour permettre le stationnement des visiteurs de cet événement, au détriment des professionnels.

Nous réclamons en conséquence que la Foire aux Huîtres soit organisée dorénavant sur le Môle 1, Quai Freycinet 3. L’espace y est suffisant pour le chapiteau et le stationnement peut se faire sur le parking gratuit.  Il y a des navettes de minibus régulières et une station de DKvélo. Les fêtards occasionnels ne doivent pas avoir la priorité sur les travailleurs.

Fait à Dunkerque, le 29 septembre 2016

Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice CHARLEMAGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Dunkerque: LA FOIRE AUX HUÎTRES AU MÔLE 1 !”. Rejoignez Patrice et 273 signataires.