Ecole Saint-Gilles : Sauvons notre poste de secrétaire !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Mme l'inspectrice, Monsieur le Maire de Champagne-sur-Seine,

A partir de janvier 2018, le poste de notre secrétaire de l’école, Custodia Dias, sera supprimé, en raison du non-renouvellement des contrats aidés.

Comment faire alors pour ouvrir les portes plusieurs fois par jour (rendez-vous médicaux des élèves, prises en charge des élèves en ULIS, taxis, ambulanciers…) alors que Mme la directrice est en classe ?

Comment gérer les retards du matin et les appels téléphoniques concernant les absents ? Comment réussir à effectuer tout le travail de direction alors que les équipes éducatives ou de suivi prennent une grande part de ses journées de direction ? Il s’agit de plus de 400 interventions par mois !

Notre secrétaire est un lien privilégié entre les parents et l’école et il serait extrêmement préjudiciable de ne pas renouveler le poste. A l’initiative du Conseil Local FCPE, un vœu a été voté à l’unanimité au Conseil d’Ecole pour son maintien, mais c’est toute la communauté qui se mobilise à présent pour vous demander de débloquer la situation.



Willy compte sur vous aujourd'hui

Willy BERTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire de Champagne sur Seine: Ecole Saint-Gilles : Sauvons notre poste de secrétaire !”. Rejoignez Willy et 108 signataires.