Victoire confirmée
Adressée à M. le maire de Bayonne

Fermez le marché du samedi matin à la circulation automobile.

Quel plaisir de déambuler à travers le marché du samedi matin, sur le pont Marengo, sur le Quai Amrial Dubourdieu ou près de la rue Bernadou. Vous faites vos courses auprès de petits producteurs ou petits distributeurs de produits frais, vous discutez avec eux, avec vos amis rencontrés lors de ce rendez-vous hebdomadaire. Vous y amenez les enfants, vous y retrouvez la cousine, l'ami de toujours, vous buvez un café dans l'un des bars à proximité, etc.

Alors pourquoi gâcher ce moment riche en rencontres et en discussions par des coups d'oeil réguliers afin d'éviter de vous faire toucher par tel ou tel véhicule à moteur ? Pourquoi les légumes devraient-ils souffrir des gaz d'échappement environnants ?  Pourquoi autoriser tout simplement la circulation automobile dans ces rues alors qu'il n'y a plus aucune place de parking disponible tout autour du marché?

M. le maire, je n'ai jamais vu dans aucune ville en France (et pourtant, j'en ai écumé des marchés!) que la circulation automobile y était autorisée en dehors des heures de placement et départ des stands!

Merci donc de rendre ce marché le plus agréable possible en y interdisant la circulation automobile aux horaires habituels du marché. Deux bornes (ou des barrières provisoires) bien placées sur la rue Marengo et au début du Quai Amiral Dubourdieu sont suffisantes pour cela.

Cette pétition a été remise à:
  • M. le maire de Bayonne

Pascal BALLATORE a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 415 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal BALLATORE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le maire de Bayonne: Fermez le marché du samedi matin à la circulation automobile.”. Rejoignez Pascal et 414 signataires.