Adressée à M. le Maire d'Aulnay-Sous-Bois

Sauvons nos tilleuls ! Non à l’urbanisme brutal !

0

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Monsieur le Maire,

Nous connaissons l’ancienne place Camélinat depuis des années, voire des décennies, pour encore beaucoup d’entre nous, depuis notre enfance, et nous aimons cette place que la commission départementale du patrimoine a déclarée d’intérêt patrimonial.
Nous vous demandons instamment, Monsieur le Maire, de ne pas en détruire tout le charme en creusant sous cette place un parking souterrain.
Ce projet va entraîner la disparition de tilleuls centenaires qui en font un ornement important.
Mais peut-être n’êtes-vous pas sensible à ce charme : nous souhaiterions alors que vous perceviez quel non-sens cela représente d’installer un parking sous cette petite place où circulent chaque jour les centaines d’enfants du collège, et bientôt de l’école primaire et de la maternelle que vous prévoyez d’installer à la place de l’annexe du collège.
Nous souhaiterions que vous preniez sérieusement en compte, dans un quartier où la nappe phréatique est à faible profondeur, à quels dangers vont être exposées les constructions avoisinantes par le cuvelage de ce parking public, ajouté à celui du parking privé du nouvel immeuble de 45 logements prévu sur un côté de la place.
Enfin les travaux de ce parking vont asphyxier un quartier dans lequel la circulation est déjà difficile, en particulier aux heures de sortie des classes, et fera à coup sûr disparaître quelques-uns des derniers commerces, en particulier la boulangerie.


             NOUS NE SOMMES PAS PASSÉISTES

Nous pensons que faire disparaître le parking en surface qui encombre la place serait une bonne chose, de même que les aménagements promis : nouveau revêtement, fontaine, etc.


  MAIS IL Y A BEAUCOUP MIEUX À FAIRE QU’UN PARKING SOUTERRAIN

La libération, rue des Écoles, à quelques dizaines de mètres de la place, du terrain de l’ancienne perception permettrait d’y édifier un parking à 3 niveaux (en silo) avec la même capacité que l’actuel parking sur la place.
Ce projet serait moins préjudiciable pour les finances communales, car il coûterait bien moins que les 5 millions d’Euros prévus pour le parking souterrain.


     NOUS VOUS DEMANDONS DE SUSPENDRE LE PROJET DE PARKING SOUTERRAIN ET D’ÉTUDIER SÉRIEUSEMENT LA POSSIBILITÉ D’UN PARKING EN SILO RUE DES ÉCOLES.


     NOUS VOUS DEMANDONS D’ENTENDRE ENFIN LA VOIX DES HABITANTS ET D’ENTREPRENDRE UNE VÉRITABLE CONCERTATION.


     L’URBANISME BRUTAL QUE VOUS METTEZ EN ŒUVRE N’EST PAS CONFORME À VOTRE PROMESSE ÉLECTORALE D’UNE « AULNAY RESPECTUEUSE » !

Aulnay Environnement / Association régie par la loi de 1901 / Déclarée sous le N° W932001007 / aulnay.environnement[at]gmail.com

Cette pétition sera remise à:
  • M. le Maire d'Aulnay-Sous-Bois

    Aulnay Environnement a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 357 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    AULNAY compte sur vous aujourd'hui

    AULNAY ENVIRONNEMENT a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire d'Aulnay-Sous-Bois: Sauvons nos tilleuls ! Non à l’urbanisme brutal !”. Rejoignez AULNAY et 356 signataires.