Contre la réalisation d'un projet immobilier sur le terrain Berlioux

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Magali GIOVANNANGELI
Magali GIOVANNANGELI a signé la pétition

Pour la préservation des espaces verts et contre le tout-béton.

Mobilisons-nous.

Le projet immobilier prévoit la construction de 120 à 150 logements et aura pour conséquences :

- La destruction du seul îlot de verdure encore présent dans le quartier des passons. Ce dernier, en plus d'abriter de nombreux oiseaux et insectes dans ses dizaines d'arbres, agit comme rafraîchisseur naturel. Eu égard à la fréquence des épisodes de canicule, est-il bien raisonnable de détruire cet espace vert pour laisser place à des immeubles?

- La dégradation du cadre de vie pour tous. Ne serait-il pas plus intéressant pour nous tous, habitants d’Aubagne, que ce terrain soit entretenu et retrouve son objet originel, avec installation d’un parcours de santé, de jeux pour enfants etc.

Les nombreuses familles vivant dans le quartier des Passons pourraient alors profiter de ce parc sans avoir à prendre leur voiture et générer une pollution supplémentaire.

- Une pollution accrue de l'air : Qui dit 150 logements dit un grand nombre de véhicules, et donc pollution de l'air. Sans compter un accroissement inévitable des embouteillages au niveau du Pont de Lamagnon déjà saturé aux heures de pointe.

- La perte de valeur des appartements : Les biens situés en bas de la résidence La Clé des champs jouissent d'une vue dégagée les rendant attractifs pour de potentiels acheteurs. La perte de la vue sur les collines et l’impact des nouveaux immeubles sur la luminosité au sein de ces logements induira nécessairement une baisse de leur valeur.

Voulez-vous partager la pétition ?