0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Merci de préciser à minima votre code postal de résidence et de ne pas signer la pétition électronique si vous avez déjà signé la version papier. (on a dépassé 1600 signatures au 09 mai... On ne s'arrête surtout pas... Merci à tous !)

PETITION POUR :

- STOPPER LE PROJET IMMOBILIER BOUYGUES–SAS
- OUVRIR UNE VRAIE CONSULTATION CITOYENNE POUR L’AVENIR DES « ANCIENS THERMES »

En juin 2016, si personne ne réagit, la ville vendra l’ensemble des anciens thermes au groupe-ment privé Bouygues-SAS à un prix équivalent à celui qui lui avait été consenti par l’Etat.

Seuls quelques passages publics ou lieux historiques lui seront rétrocédés gratuitement. La municipalité d’Aix-les-Bains devra racheter au prix fort des espaces si elle désire y installer des locaux municipaux ou d’équipements publics. La ville devra prendre en charge la dépollution et le désamiantage et certains coûts liés aux réseaux.

L’aménageur lui, «pour équilibrer son projet», en fait pour en tirer profit , a prévu de construire deux grandes tours de 17 étages avec 200 logements, des bureaux, des parkings, une galerie marchande dont la « locomotive commerciale» serait une «supérette».

Cela ne correspond pas au coeur de ville que nous souhaitons !

Ce projet ne se base sur aucune consultation de la population, aucune analyse des besoins, et il peut coûter jusqu’à 15 millions d’euros d’argent municipal sans grande contrepartie d’intérêt public.

Une entreprise privée ne peut produire un projet au nom de l’intérêt général.

Les Aixois(es) doivent s’emparer de ce dossier si l’on veut éviter l’irréparable !
Il ne reste que quelques mois, après, il sera trop tard !

Nous vous appelons à signer et faire signer rapidement autour de vous, la pétition pour stopper ce projet et mettre en place une grande consultation publique et citoyenne.
Les Aixois(es) doivent pouvoir s’exprimer sur l’évolution et l’utilisation de ces bâtiments, et le projet doit en tenir compte.

Pétition papier à télécharger ici : https://petitionaixanciensthermes.wordpress.com/la-petition/

Site : https://petitionaixanciensthermes.wordpress.com

Facebook : https://www.facebook.com/Petition-AIX-Anciens-Thermes-486662728197495/

Contact : petitionaixanciensthermes@gmail.com

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif D'HABITANTS D'AIX LES BAINS ET DE L'AGGLOMÉRATION AIXOISE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. le Maire d'Aix-les-bains Dominique Dord: Pour une vraie consultation citoyenne sur l'avenir des Anciens Thermes d'Aix-les-bains”. Rejoignez Collectif et 764 signataires.