STOP à la hausse des tarifs du conservatoire de COMMERCY

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Chers parents, chers élèves,

Vos représentants ont choisi de vous informer sur les décisions du CA du Conservatoire devant les refus répétés de la municipalité d’entendre nos propositions.

En effet, vous constaterez dès la rentrée une nouvelle augmentation des tarifs

Lors du dernier CA il était convenu d’organiser une réunion de travail sur la politique tarifaire globale du Conservatoire. Nous avions des propositions concrètes à soumettre aux élus pour permettre à tous les habitants du territoire de bénéficier de l’enseignement du Conservatoire pour un prix abordable, comparable aux autres communes. Or le budget a été voté avant même la tenue de cette réunion et sans aucune concertation.

Le poids financier du concervatoire pour la Commune de Commercy n’a eu de cesse de baisser ces dernières années, pourtant le tarif impacté aux familles n’a fait qu’augmenter : c’est pourquoi les représentants ont choisi de vous dire ce qu’il en est pour porter votre voix auprès de la municipalité.

Proposition des représentants :

1/ un prix jeune : enfants, ados, jeunes adultes, étudiants ou demandeurs d’emploi

2/ un prix dégressif dès le 2e inscrit

3/ une baisse du tarif jusqu’aux prochaines élections (qui entraineront le transfert de la compétence culturelle vers la Codecom).

Je soutiens l’action des représentants, je signe la pétition.

Les représentants des usagers du conservatoire de Commercy compte sur vous aujourd'hui

Les représentants des usagers du conservatoire de Commercy a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Le maire COMMERCY : STOP à la hausse des tarifs au conservatoire de Commercy”. Rejoignez Les représentants des usagers du conservatoire de Commercy et 349 signataires.