Réduction des frais de scolarité Aefe depuis le début de la crise coronavirus

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Alefap-Fcpe a lancé cette pétition adressée à M. le directeur de l'Aefe (Aefe) et à

Alefap-Fcpe
Association des parents d’élèves des établissements français à Antananarivo Madagascar

Le lycée français doit faire une réduction sur les frais de scolarité depuis le 20 mars

Dans un email du 27 avril madame la proviseure et le consulat nous répondent :

Réduction sur les frais de scolarité des non boursiers
La réponse est NON c’est aux familles de supporter seules tous les désavantages de cette crise, le LFT n’acceptant que les économies qu’il déclare faire

Récupération des bourses cantines pour les familles défavorisées qui supportent ces frais, pourtant prévus être payées par les bourses reçues par vous.
Toujours NON... car ce n’est pas prévu

Cette épidémie non plus ne l’est pas, l’argument « on a pas de sous » ne tient pas, l’Aefe doit faire un effort. Des mesures exceptionnelles sont mise en place en France en faveur des familles, il n’est pas possible qu’ici nous supportions tout, tous seuls, et qu’en même temps cette épidémie soit une source de profit pour le LFT.

Vous mettez notre LFT en danger selon les mots même de monsieur le premier ministre datés du même jour que votre email : « C’est d’autant plus important que cette crise pourrait comporter un risque de désinscription massives pour la rentrée de septembre » (lettre au président du groupe Les Républicains 27 avril)

Nous demandons aux parents de suspendre leurs paiements au Lycée français, déposer, tous, parce que cette crise impacte tous les revenus, un dossier de bourse auprès des consulats et de signer notre pétition

Seule votre mobilisation permettra de diminuer votre facture d’un service rendu moins bon que celui que nous avons acheté, et beaucoup plus inégalitaire

#JERETARDELESPAIEMENTS                                        #JESUISSOLIDAIRE

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !