Pétition fermée

NON à la fermeture de classe à l'école de Surville

Cette pétition avait 432 signataires

Bonjour,

Nous avons appris qu'une classe pourrait être fermée à l'école Aulnette de Surville (27400) à la rentrée scolaire de septembre 2021.

Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.

La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants:

• passage de 2 à 3 niveaux par classe
  • réduction du temps accordé à chaque enfant
  • réduction du temps consacré aux élèves en difficulté
  • l'augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.

De plus, le contexte sanitaire actuel risquant de perdurer, le protocole sanitaire serait encore plus difficile à faire respecter (moins de distanciation physique entre les élèves d'une même classe, moins de surveillance pour le respect des gestes barrière, plus de contraintes d'hygiène pour le lavage des mains aux lavabos...)

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l'élève, mais également aux conséquences pour notre village. Une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d'éventuelles familles.

D'autant plus que sur notre commune, la construction d'un lotissement de 27 maisons est en projet pour début 2022, ce qui pourrait amener de nombreux enfants à l'école pour la rentrée de septembre 2022.

Avec une fermeture en 2021, nous craignons qu'en cas de nouvelles inscriptions d'enfants en 2022, la classe ne soit pas pour autant réouverte.

Pour ces raisons, nous refusons, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école de Surville.

Afin de garantir et défendre la réussite de tous les élèves, nous demandons à Monsieur Laurent LE MERCIER, Inspecteur d'Académie, ainsi qu'à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) de prendre en considération notre demande et de maintenir les cinq classes actuelles.

Aurélie compte sur vous aujourd'hui

Aurélie HOUDEVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Laurent LE MERCIER: NON à la fermeture de classe à l'école de Surville”. Rejoignez Aurélie et 431 signataires.