Annulation de la décision de fermeture de classe à l'école de Puchay

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

C’est avec étonnement que nous avons appris la fermeture d'une classe de l'école de Puchay alors que toute la communauté éducative travaille pour développer la qualité de l’enseignement des élèves dans cette école. Notre école donne sa chance à TOUS grâce au suivi particulier d'enfants en grandes difficultés scolaires, àl'accueil d'enfants en situation de handicap, le soutien aux familles rencontrant des difficultés d'ordre éducatif ou personnelles,  projet d'école sur la citoyenneté (participation active des élèves et enseignants au commémorations...), sorties ou activités culturelles, participation à des rencontres sportives, participation à la vie associative scolaire.

Tout cela est possible car nous n'avons pas de classe surchargées, nos enseignants peuvent prendre du temps pour chacun ! Ce n'est pas un privilège M. l'inspecteur, c'est un engagement du gouvernement de donner la chance à chacun.

En fermant une classe, et donc supprimant un poste, ces chances ne seront plus à l'ordre du jour. La rentabilité ne peut avoir sa place à l'Ecole ! Les élèves ne peuvent se compter en pourcentage ou en moyenne ! L'égalité des chances passent par les moyens humains surtout en zone rurale où l'accès au sport, à la culture, à l'art nous coûte déjà beaucoup (et nous vous parlons bien finance ici M. L'inspecteur !).

Nous souhaitons donc pour nos enfants, pour leur avenir, que la décision de suppression d'une classe à l'école de Puchay soit annulée.

Céline compte sur vous aujourd'hui

Céline DUBRET a besoin de votre aide pour sa pétition “M. l'Inspecteur d'Académie : Annulation de la décision de fermeture de classe à l'école de Puchay”. Rejoignez Céline et 279 signataires.