NON à la fermeture de la Trésorerie à Villers-Bocage !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Dans le cadre du plan de restructuration du réseau du Trésor Public, l’Etat envisage de fermer la Trésorerie de Villers-Bocage au 1er janvier 2019, et de transférer ses missions vers la Trésorerie des Monts d’Aunay (anciennement Aunay sur Odon).

Cette fermeture aurait des conséquences extrêmement préjudiciables en termes de service à la population car la trésorerie offre aujourd’hui aux particuliers un accueil fiscal de proximité à Villers-Bocage, notamment pour le recouvrement des impôts.

Ce transfert représenterait une déstructuration du maillage territorial, opéré au mépris de la proximité, de l’efficacité et de la prise en considération des personnes rencontrant des difficultés à se déplacer.

La disparition de ce service public se ferait donc à l’encontre du respect des principes d’égalité d’accès et d’égalité de traitement de tous les citoyens.

C’est pourquoi, nous CONDAMNONS fermement le transfert de la Trésorerie de Villers-Bocage fondé uniquement sur des logiques comptables et financières, et DEMANDONS à Monsieur l’Administrateur général des Finances Publiques de renoncer à sa fermeture.



Mairie de Villers-Bocage compte sur vous aujourd'hui

Mairie de Villers-Bocage a besoin de votre aide pour sa pétition “M. l'Administrateur Général des Finances Publiques du Calvados : NON à la fermeture de la Trésorerie à Villers-Bocage !”. Rejoignez Mairie de Villers-Bocage et 389 signataires.