0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour une tarification de la redevance des ordures ménagères plus juste, réaliste et proportionnelle à l’activité exercée.

En l'état, cette tarification injuste ne reflète pas la réalité du volume de déchets produits en conséquence du type d’activité exercée.

Exemple : 1 personne en profession libérale, exerçant depuis son domicile, une activité ne produisant pas de déchets (activité intellectuelle, numérique, etc.) paiera l'équivalent d'une redevance pour 2 GÎTES !

Exemple 2 : un foyer de 4 personnes, dont 3 en profession libérale (ex : 1 journaliste, 1 traducteur, 1 graphiste) exercée sur leur lieu de résidence, paiera 390 € à titre professionnel, en plus des 180 € pour le foyer, soit un total de 570 €, soit l'équivalent d'une redevance pour un HÔTEL DE 38 CHAMBRES ou 9 GÎTES !!!

NOUS DEMANDONS :

• Que la redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM) des professionnels soit réétudiée
  • Que les montants soient calculés de façon réaliste et proportionnelle au service rendu (volume des ordures et déchets enlevés notamment).
  • Que les professionnels exerçant leur activité depuis leur domicile bénéficient d'un abattement sur le montant demandé
  • Que les professions assurant des prestations principalement intellectuelles et dématérialisées ne soient pas imposées au même tarif que les activités de commerce ou/et de production qui produisent indiscutablement plus de déchets.
  • Que les particuliers disposant d'un gabion soient redevables d'un montant plus raisonnable. La somme demandée actuellement étant similaire à celle demandée pour 1 gîte (65 €), ce qui est inacceptable
  • Que la date limite de paiement pour la REOM soit reportée jusqu'à la réévaluation juste de celle-ci

Tünde compte sur vous aujourd'hui

Tünde VÁRADI a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Jean-Pierre Lhonneur, président de la Communauté de communes de la baie du Cotentin: Réévaluation plus JUSTE de la redevance ordures ménagères des professionnels de la CCBDC !”. Rejoignez Tünde et 16 signataires.